Logo Cadrexport
Cadrexport > Actualité export > Formations / Métiers > Zoom sur quelques formations > TWIST renforce l’offre international de l’IFAG

Inscription
"express"

Retrouvez
nous sur :

Retrouvez-nous sur Facebook !
Retrouvez-nous sur Twitter !
Retrouvez-nous sur Viadeo !
Retrouvez-nous sur LinkedIn !

TWIST renforce l’offre international de l’IFAG

 | Imprimer | Envoyer cet article Partager |


L’IFAG (Institut de Formation aux Affaires et à la Gestion) innove à la rentrée prochaine, en donnant une nouvelle dimension à son offre internationale.
TWIST (Twin Work International & Study Track) est un programme international qui allie études et pratique opérationnelle en entreprise, sous forme de stage rémunéré. Situé entre la 2nde et la 3ème année, ce cursus optionnel permet d’obtenir la mention « option internationale » sur le diplôme.
Pour une référence prestigieuse, puisque les Universités de Cambridge, Manchester et Madrid sont notamment partenaires.

Avec TWIST, l’IFAG devient résolument international

TWIST vient renforcer l’offre internationale de l’IFAG, en complément des programmes obligatoires de fin de 2ème année que sont les 4 semaines de Business English (Programme IES) et les 3 semaines dans une Université anglophone (Programme BEES, qui verra cet été 575 étudiants de 2ème année rejoindre un campus anglophone !).

Dorénavant, TWIST permet de passer 12 mois en année de césure à l’étranger, entre la 2ème et la 3ème année du cursus.

Le programme est optionnel pour les étudiants admis en 3ème année et permet d’obtenir des crédits pour valider à la fois le Titre de l’IFAG (Responsable Opérationnel de Centre de Profit – Option « international »), un certificat de l’Université dans laquelle l’élève a étudié, et un certificat de l’entreprise à l’étranger dans laquelle il a travaillé.

TWIST s’ajoute à la possibilité d’effectuer l’emploi de 3ème année à l’étranger en VIE (Volontariat International en Entreprise), ainsi qu’au SMI (Semestre de Management Interculturel) en Asie-Pacifique, qui propose des conférences et missions en entreprise en Chine, au Japon, au Vietnam et aux Etats-Unis.

Des partenaires prestigieux pour le programme TWIST
Dans la droite ligne de la philosophie de l’école, TWIST associe études et pratique opérationnelle en entreprise, sous forme de stage avec rémunération.
Cet aspect double du programme constitue sa grande originalité, puisque la dimension « entreprise », signature de l’IFAG, reste très prégnante. L’objectif est de permettre aux diplômés « IFAG – Option Internationale » de pouvoir mener ensuite une carrière internationale, puisqu’ils pourront se prévaloir d’une expérience professionnelle à l’étranger.

Les partenaires de TWIST sont des Universités renommées parmi lesquelles Anglia Ruskin University à Cambridge, Manchester Metropolitan University et CESMA à Madrid.
Il sera aussi possible de réaliser son année en Allemagne, en Espagne, aux Etats-Unis, en Italie ou aux Pays-Bas en 2008-2009.

Pour en savoir plus:
http://www.ifag.com





 | Imprimer | Envoyer cet article Partager |

Edito

Ne recrutez pas que des clones ... !
Régulièrement en France, des cabinets se manifestent pour dire tout le bien qu’ils pensent du recrutement de profils atypiques en terme de plus-value pour l’entreprise. En 2007, le cabinet d’audit PricewaterhouseCoopers a lancé l’opération de recrutement « Phénix » ...
Lire la suite

La rubrique des experts

La bagnole dans le cadre – petite leçon de pragmatisme par Benoît Poelvoorde
Une histoire française Les conférences Caméras Subjectives du Master Pro de Paris 1 Panthéon Sorbonne permettent au public de rencontrer des (...) Lire la suite
Rémunération, impôts, retraite, protection sociale...
Jaques-Olivier Meyer répond aux préoccupations des futurs expatriés Voir les réponses.
S'orienter, choisir, postuler, passer un entretien...
Christophe Belud répond aux questions des candidats Voir les réponses.
Poser une question via Facebook Viadeo LinkedIn

1862 offres depuis 1 mois