Logo Cadrexport
Cadrexport > Actualité export > Régions > Rhône Alpes > le Programme Performance Internationale - Lyon

Inscription
"express"

Retrouvez
nous sur :

Retrouvez-nous sur Facebook !
Retrouvez-nous sur Twitter !
Retrouvez-nous sur Viadeo !
Retrouvez-nous sur LinkedIn !

le Programme Performance Internationale - Lyon

 | Imprimer | Envoyer cet article Partager |


Vous êtes déjà engagé à l’international (exportation, importation, membre d’un groupe international, implantation à l’étranger…) et confronté à la mondialisation des échanges : consolidez et améliorez la performance de votre entreprise !

Le Programme Performance internationale a pour objectif d’aider l’entreprise dans ses choix d’internationalisation et leur mise en œuvre, et répond à deux constats :
- Se développer à l’international, ce n’est plus seulement identifier des marchés et gérer une activité import / export ou une implantation à l’étranger, c’est utiliser au profit de l’entreprise les mutations de l’environnement international.
- Etre compétitif à l’échelon mondial, c’est optimiser les coûts directement liés aux opérations et implantations internationales de l’entreprise.       

Points forts du programme :

- Vous donner une vision globale de l’architecture des échanges internationaux et vous permettre de considérer votre entreprise en perspective (zones de libre échange, accords commerciaux, zones monétaires, environnement en matière d’investissements, aides…) à travers :
* l’évaluation de l’impact de cet environnement sur la compétitivité de votre entreprise et sur celle de vos concurrents à l’international.
* le diagnostic des facteurs externes "leviers" ou "freins" pour l’entreprise
* la définition des axes d’ajustement de la stratégie internationale.     

- Vous aider à identifier les questions pour optimiser la mise en œuvre de vos opérations internationales (améliorer et simplifier les flux physiques d’un point de vue douanier, fiscal et logistique, rationaliser la stratégie d’implantation à l’étranger, sécuriser les risques logistiques, optimiser les paiements…) afin de :
* Diagnostiquer les points d’amélioration
* Mettre en place d’un plan d’action

Déroulement du programme
- 4 modules collectifs d’une journée associés à 4 rendez-vous individuels
- Durée : 5 mois
- Prix : 2000 € TTC (éligible au plan de formation de l’entreprise pris en charge par les organismes collecteurs)

Vous êtes intéressé par le Programme Performance Internationale ?
Laissez vos coordonnées en cliquant ici
Tel : 0821 231 251 (0,12€ TTC/mn)





 | Imprimer | Envoyer cet article Partager |

Edito

Ne recrutez pas que des clones ... !
Régulièrement en France, des cabinets se manifestent pour dire tout le bien qu’ils pensent du recrutement de profils atypiques en terme de plus-value pour l’entreprise. En 2007, le cabinet d’audit PricewaterhouseCoopers a lancé l’opération de recrutement « Phénix » ...
Lire la suite

La rubrique des experts

La bagnole dans le cadre – petite leçon de pragmatisme par Benoît Poelvoorde
Une histoire française Les conférences Caméras Subjectives du Master Pro de Paris 1 Panthéon Sorbonne permettent au public de rencontrer des (...) Lire la suite
Rémunération, impôts, retraite, protection sociale...
Jaques-Olivier Meyer répond aux préoccupations des futurs expatriés Voir les réponses.
S'orienter, choisir, postuler, passer un entretien...
Christophe Belud répond aux questions des candidats Voir les réponses.
Poser une question via Facebook Viadeo LinkedIn

1862 offres depuis 1 mois