Les meilleures langues pour travailler dans l’export

apprendre un langue
 
Il n’y a pas de meilleure façon pour travailler dans l’export international que de maîtriser plusieurs langues. De cette manière, vous serez en mesure de communiquer avec les clients et les fournisseurs à travers le monde. Si l’anglais est incontournable, il y a deux langues à prendr en compte dans l’export international : l’allemand et le chinois.
 

Pourquoi apprendre le chinois est important dans l’import export ?

 
Le chinois est la langue la plus parlée au monde et elle continue de gagner en popularité. C’est pourquoi il est important d’apprendre cette langue si vous voulez travailler dans l’export international. C’est une langue difficile à apprendre, ce qui vous permettra de vous démarquer des autres candidats lorsque vous postulerez pour un emploi dans l’export.
 
La majorité des produits venant de Chine, apprendre le chinois vous ouvrira de nombreuses opportunités et améliorera grandemment vos aptitudes à négocier.
 
Vous pourrez également parler avec les employés locaux et vous serez en mesure de vérifier que l’envoi des produits sont effectués comme ils le devraient.
 
Les Chinois parlent le mandarin, ou Putonghua en quatre variétés principales : Wu, Yue, Min et Jin. Selon la région, les dialectes peuvent varier considérablement, mais le mandarin constitue une base commune pour tous.
 

Quelles sont les formations pour apprendre le chinois ?

 
Pour apprendre le chinois, il n’y a pas de meilleure formation que de se rendre en Chine. De cette manière, vous serez en mesure de parler directement avec les locaux et d’apprendre la langue dans sa forme la plus authentique. Il y a également de nombreuses écoles spécialisées qui proposent des formations pour apprendre le chinois. Ces formations sont généralement très coûteuses, mais elles valent vraiment le coup si vous voulez maîtriser cette langue.
 
Pour les personnes ne souhaitant pas voyager à l’étranger ou étant pressées, vous pouvez étudier la langue sur Internet. Il existe de nombreuses plateformes qui proposent des formations pour apprendre le chinois. Ces formes sont généralement disponibles pour un prix très raisonnable, ce qui est l’avantage principal.
 
Enfin, vous pouvez apprendre le chinois dans votre propre pays grâce à des cours privés ou en employant des méthodes de langue audio. Vous pouvez également étudier la langue à l’université (en autodidacte).
 

Apprendre l’allemand est-il une si bonne idée pour travailler dans l’export ?

 
L’allemand est une langue connu pour être un atout majeur dans l’import export. Pourquoi ? L’allemagne reste un pays très industrialisé. De ce fait, si vous apprenez cette langue, il est très probable que vous aurez accès à certains postes spécifiques.
 
Automobile, agriculture, machines agricoles, énergie… Tous ces secteurs ont hissés l’Allemagne au 4e rang des puissances économiques mondiale. Autant de secteurs qui permettent de travailler dans l’export.
 
Cependant, beaucoup d’allemands parlent anglais qui reste la langue la plus universelle et qui de fait limite un peu l’intérêt de la langue allemande.
 

Apprendre l’allemand est-il difficile ?

 
L’allemand peut sembler une langue facile à apprendre pour certains, mais c’est loin d’être le cas. Si vous voulez apprendre cette langue, vous aurez besoin de temps car c’est une langue complexe. Il est préférable d’avoir un esprit analytique pour maîtriser ce langage.
 
C’est une langue germanique qui est très différente de l’anglais ou de l’espagnol. Elle se caractérise par sa forme grammaticale spécifique et son vocabulaire riche.
 

  • L’allemand est une langue riche, ce qui rend les choses un peu plus difficiles : cela veut dire qu’il y a beaucoup de mots à apprendre et des subtilités
  • De nombreuses conjugaisons rendent la langue encore plus complexe : l’allemand compte 4-5 conjugaisons
  • Cette langue demande également une bonne maîtrise de la grammaire et du vocabulaire pour pouvoir communiquer efficacement en allemand

 

Existe t’il dautres langues importantes pour travailler dans l’export ?

 
Il existe une multitude de langues parlées dans le monde export en fonction du produit que vous allez commercialiser.
 
Le polonais, l’italien ou le russe sont également utiles pour travailler dans l’export. Pour en apprendre davantage sur les langues export importantes dans votre région et dans votre secteur, n’hésitez pas à demander conseil aux professionnels.
 

conclusion

 
Le chinois est la langue la plus parlée au monde et l’allemand est une langue connue pour être un atout majeur dans l’import export. Apprendre ces langues, vous ouvre e meilleures opportunités.
 
Le chinois semble présenter plus d’intérêt que l’allemand qui a peut d’intérêt pour ceux qui parlent déja anglais.
 
En revanche la difficulté du Chinois est un réel frein pour les personnes qui ne souhaitent pas s’investir dans une formation spécifique.