Le marché actuel est de plus en plus compétitif, et les entreprises recherchent constamment des moyens d’améliorer leur efficacité pour augmenter leurs ventes et leurs bénéfices. L’une des clés pour réussir à atteindre ces objectifs est d’avoir une gestion commerciale optimisée et structurée.
Dans cet article, nous vous présentons comment TRADE.EASY, logiciels de gestion pour les entreprises du négoce, de la distribution et de l’industrie, peut vous aider à améliorer la performance de votre entreprise en centralisant toutes vos informations et en facilitant le travail de vos équipes.
Gestion simplifiée et centralisée des références produits et contacts
Pour que vos équipes commerciales soient plus efficaces au quotidien et augmentent leurs ventes, il est essentiel qu’elles aient un accès structuré à votre catalogue de produits et aux informations sur vos différents contacts dans l’entreprise.
Grâce à Trade easy, vous pouvez fournir des descriptions détaillées de vos produits avec photos, codes-barres EAN, poids, conditionnement, tarifs, etc. Cela permettra à vos équipes de gagner du temps et de travailler de manière plus organisée.
Ce logiciel offre également une solution de partage des données concernant votre répertoire de contacts, qu’il s’agisse de clients, fournisseurs ou partenaires. Ainsi, chacun de vos collaborateurs pourra consulter et mettre à jour facilement ces informations depuis une seule et même plateforme.
Assurer un suivi rigoureux de l’activité et des transactions
En cas d’absence d’un employé, TRADE.EASY vous permet d’avoir accès à l’historique de ses activités, ainsi qu’à l’ensemble des achats et paiements réalisés pour chaque contact. Cela garantit un suivi rigoureux du processus de vente et de facturation de votre entreprise, afin de minimiser les pertes et d’améliorer la rentabilité.
Génération automatique de vos documents commerciaux
- La gestion commerciale implique non seulement la surveillance des ventes et des approvisionnements, mais aussi la gestion des stocks, les achats et la facturation. Un logiciel comme Trade easy facilite grandement ces tâches en automatisant, par exemple, la création de vos documents commerciaux tels que des devis, factures ou bons de commande.
- Le logiciel vous offre également un module de comptabilité intégré, qui génère un export comptable personnalisable pour les logiciels comptables du marché. Ainsi, vous pouvez suivre en temps réel l’évolution de vos finances et être plus réactif dans la prise de décision.
Témoignage client : Azertex Client intégré par B-APPLI Diffusion
Aujourd’hui, la solution TRADE.EASY est au cœur de la gestion globale de notre entreprise : prise de commandes, achat auprès de nos usines souvent situées à l’étranger, facturation, réception des marchandises, gestion des stocks et des emplacements, comptabilité et notes de frais. Nous souhaitions avoir un suivi précis afin de pouvoir surveiller l’évolution des flux de bout en bout, afin de mieux maîtriser les risques qui pèsent sur l’approvisionnement et la gestion de trésorerie.