Quel pays pour faire son stage dans l’import-export ?


 
On vous dit tout sur les meilleures destinations pour faire son stage international dans l’import export.
 

Faire son stage en Italie

 
L’Italie a une grande industrie automobile, un secteur de la mode très développé, et un artisanat également très important. Ce pays est une excellente destination si tu souhaites faire un stage dans l’import export. Idéalement la maitrise de l’italien est un plus mais si tu maitrises la langue de Shakespeare ca suffira. Il faut savoir que l’Italie est tournée vers l’exportation puisque son commerce représente 60% de son PIB en 2019. Elle est le 10e miportateur et exportateur au monde ! C’est assurémment la meilleure destination qui en plus te permettera de rester assez proche tout en profitant d’une douceur de vivre à l’italienne.
 
Les stages internationaux sont le plus souvent rémunérés et offre à l’étudiant la possibilité de faire partie de la zone commerciale, en contact avec les entreprises clientes, dans une multinationale dédiée à la logistique et au transport : l’objectif principal est de soutenir, d’aider l’équipe dans les processus actifs tout en aidant à maintenir et améliorer la relation avec les clients et clients potentiels.
 
Le stagiaire sera en contact avec les entreprises clientes ainsi qu’avec des clients potentiels toujours sous la supervision de son tuteur académique. Tout au long de la formation, l’étudiant verra les processus de recrutement, d’annulation, d’expédition, de transfert, d’incidents administratifs, de migration des processus, etc.
 

Faire son stage au Portugal

 
Le Portugal est très ouvert au commerce extérieur puisque il représente 88% de son PIB en 2019 dont pès de 13% vers la France. La France exporte vers le Portugal des textiles, des produits métallurgiques et des cosmétiques. Les principaux modes d’exportation concernent le transport maritime et aérien. Si vous ne maitrisez pas le Portugais pas de panique, l’Anglais fera l’affaire avec un petit accent brésilien bien sur… Concernant la durée nous recommandons au moins 3 mois mais 6 mois est la durée idale pour assimiler la méthode et acquérir suffisamment d’expérience.
 
Les exportations francaises au Portugal concernent :
 
Véhicules aériens: hélicoptères, avions,; véhicules spatiaux : 7,7%
Voitures de tourisme et autres véhicules automobiles : 7,1%
Médicaments constitués par des produits mélangés : 4,0%
Parties et accessoires de tracteurs : 3,5%
Froment [blé] et méteil : 2,6%