Les Rolls de manutention sont des outils essentiels dans de nombreux secteurs d’activité. Leur efficacité et leur rapidité sont des critères primordiaux pour optimiser les opérations de transport et de logistique. Dans cet article, nous explorerons les différentes caractéristiques et avantages des “Rolls rapide”. Nous aborderons également les différentes options disponibles sur le marché, ainsi que les critères à prendre en compte lors de leur choix.

Les avantages des Rolls de manutention et conseils d’utilisation

Les principaux avantages s’appliquant à tous les chariots rolls sont les suivants :

  • Capacité de charge élevée : Les rolls de manutention ont une capacité de charge allant de 400 à 650 kg, ce qui permet de transporter de lourdes charges en toute sécurité.
  • Facilité de manipulation : Contrairement aux chariots élévateurs qui peuvent endommager les rolls, ces derniers sont conçus pour être utilisés de manière aisée et sans risque de détérioration.
  • Adaptabilité : Les roll conteneurs peuvent être personnalisés en ajoutant ou en supprimant des accessoires spécifiques, ce qui permet de les adapter aux besoins de chaque chaîne d’approvisionnement.

Quoi qu’il en soit, comme l’explique très bien https://www.rollsrapides.com/ il faut respecter certaines précautions lors de l’utilisation des rolls de manutention.

Il ne faut pas dépasser la capacité de charge maximale du roll chariot, ni les utiliser à pleine charge sur une pente ou lorsqu’ils sont transportés dans une camionnette ou un camion de livraison. Outre cela, il faut faire attention à ne pas heurter les roulettes avec les fourches du chariot élévateur lors de la manipulation des roll conteneurs.

  Faut-il conserver l'assistance à la pompe pour les transporteurs ?

Des équipements incontournables pour la gestion des flux de marchandises

La nécessité de devoir assumer la gestion de flux des marchandises quelles qu’elles soient est commune à toutes les entreprises industrielles et commerciales. Le “roll” industriel (appelé communément chariot rolls, roll container ou roll-tainer) reste l’équipement incontournable des ateliers, magasins et entrepôts de stockage, qu’il soit grillagé ou tôlé.

De nombreux secteurs d’activités concernés

Chaque secteur d’activités, qu’il s’agisse de l’industrie alimentaire, médicale, hôtelière, automobile, la grande distribution ou les collectivités, doit faire face à un flux incessant de produits ou équipements divers. Une bonne maîtrise de toute cette logistique est nécessaire pour la réception, l’entreposage, la manutention, le transport et la livraison de bon nombre d’entreprises. Afin de préserver l’intégrité des produits et permettre aux employés de travailler en toute sécurité avec des équipements performants, il faut réaliser l’ensemble de ces tâches. Les chariots rolls sont certainement les matériels les plus représentatifs permettant d’optimiser toutes ces opérations en entrepôts.

Les rolls de transport (ou à roulettes) sont des chariots spécifiquement destinés à faciliter les tâches liées à la logistique en général. Des rolls conteneurs adaptés à chaque utilisation. Tous les chariots doivent répondre à l’ensemble des besoins de l’industrie en matière de transport, de mise en rayon, de collecte de linge ou de déchets, ou pour des solutions de livraison auprès de la clientèle. Au sens large, un “roll” est un chariot métallique, souvent grillagé, muni de plusieurs côtés, panneaux plastiques métalliques, étagères ou portes…

  Les entreprises de l'export ont elles résisté au virus ?

En faisant preuve d’une très grande maniabilité, un roll conteneur peut contenir des volumes variés et des charges conséquentes en fonction de vos attentes. Vous disposez d’un équipement pouvant être utilisé également dans les camions de transport et de fret pour les livraisons ou les collectes, et le rangement et l’entreposage sont facilités.